PODCAST - 1. Vibrations & perceptions extra-sensorielles


Voici enfin le 1er épisode de mon podcast < Conscience évolutive > le podcast qui fait évoluer ta vision, ta conscience et ta vibration.

Cet épisode est déjà disponible sur différentes plateformes d'écoute. 

Si tu préfères la lecture, la voici en format texte mais je te conseille vraiment de l'écouter pour te laisser emporter par la vibration de ce podcast ! J'ai hâte d'avoir tes retours. Et si tu as aimé, partage-le autour de toi !

------------

Dans ce podcast je vais te proposer un autre regard sur ta réalité en abordant divers sujets comme la conscience, l'univers, l'énergie, les émotions et bien d'autres. Je suis une sorte d'exploratrice de l'existence et mon souhait ici est de te partager mes découvertes et mes prises de conscience.

Quand on parle de plan subtil, on est de fait amené à parler de vibration donc ce sujet s’est présenté comme une évidence pour ce premier podcast.

Ici on va parler de physique et de perceptions extra-sensorielles. Loin de moi l’idée de me mettre à dos les scientifiques et autres cartésiens, d’autant plus que je suis moi-même ingénieur de formation, mon intention c’est justement de te proposer une vision à la fois concrète et rationnelle de choses qui restent encore aujourd’hui de l’ordre du pur ésotérisme.
Allez c’est parti je t’emmène avec moi !

-----

La vibration c’est un vaste sujet et il est clair que je ne pourrais pas en faire le tour en une seule fois mais je vais poser ici quelques notions de base qui j’espère ouvriront ton champ de conscience.


Alors la première question qu’on peut se poser c’est qu'est-ce que la vibration ?
Petit rappel de physique la vibration fait référence à un mouvement, à une oscillation qui se fait toujours autour d'un point d'équilibre.

D'ailleurs ce point d'équilibre dont je parle ici c'est le fameux point zéro, ce centre où l'équilibre est absolument parfait, sans polarité. Je parlerai spécifiquement de ce point zéro dans un prochain podcast.


Une vibration ça peut aussi être une onde dont le mouvement se fera de façon périodique autour d’une ligne de référence.


Donc quand on parle de vibration automatiquement on va parler d'onde et on va parler de fréquence.

Je vais prendre 2 exemples pour illustrer ça : le son et la lumière.

Le son c’est une onde mécanique qui se propage à travers l'air et qui est la résultante de la vibration des molécules d'air. Les molécules d’air ne se déplacent pas mais elles vibrent (phénomène de compression de l’air) ! Et c’est cette vibration qui vient frapper nos tympans et qui fait qu’on peut entendre des sons.

Pour la lumière c'est une toute autre histoire parce que la lumière c'est une onde électromagnétique, elle est donc immatérielle.
Et pourtant, l'humain est capable de capter cette onde parce qu'elle fait partie du spectre visible auquel son oeil est sensible.
Tu sais sans doute qu'il y a une partie du spectre lumineux que l'œil humain ne perçoit pas pourtant il existe il est simplement invisible pour nos yeux.
Il y a donc bien des choses qui nous échappent, qui échappent à nos 5 sens parce que nos cinq sens, à savoir l'ouïe, la vue, le goût, le toucher et l’odorat, nous permettent seulement de capter des informations qui sont de l'ordre du plan physique. Pour autant, ce n’est pas parce que nous ne captons pas certaines vibrations qu’elles n’existent pas. Ce qui existe n’est pas forcément palpable.


Les ondes électromagnétiques de la 4G ou de ton wi-fi chez toi c’est la même chose, tu ne les vois pas et pourtant elles sont là, elles existent bien ! Et ça ne choque personne.
Par contre, lorsque tu dis que tu vois dans le subtil, là on te regarde de travers. Tu saisis le paradoxe ??


Tout ça pour te dire que percevoir les plans subtils c'est simplement la capacité de capter des ondes, des vibrations qui nous parviennent de choses invisibles autour de nous. Ces capacités c’est ce qu’on appelle les perceptions extra-sensorielles. 

Une vibration te donne une information sur ce qui se passe autour de toi. Et toute chose a une vibration (toute chose qu’elle soit visible ou invisible).


Alors il y a des personnes qui captent des informations que d'autres ne perçoivent pas et je vais te donner un petit exemple pour illustrer ça.

Imagine que tu débarques sur une planète avec 100 autres personnes. tout le monde porte une espèce de combinaison isolante sauf toi et en arrivant là, vous vous retrouvez tous devant un arbre dont les feuilles bougent toutes seules, évidemment elles ne bougent pas toute seule, c’est le vent qui les fait bouger. 
Mais toi tu es le seul à t’en rendre compte parce que ton ressenti physique est pleinement présent et que tu peux ressentir le vent sur ta peau, tu ressens ce mouvement d’air qui fait vaciller tes poils, et qui fait aussi bouger les feuilles de cet arbre. Sauf que tes acolytes, avec leur combinaison isolante, eux, ne ressentent rien ! Et quand tu tentes de leur expliquer que toi tu perçois qque chose sur ta peau, c’est à dire le vent, ils ne comprennent pas, pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’ils ne perçoivent pas ce que tu perçois.
La seule chose que tu peux faire à ce moment là c’est les inviter à enlever leur combinaison et à ressentir par eux-mêmes.
Bien sûr ça leur fera peur et il faudra que tu les rassures. C’est ce que j’essaie de faire aujourd’hui. Ca peut aussi te donner une idée de ce que vivent les personnes qui ont des perceptions extra-sensorielles face à d’autres qui sont coupées des leurs, à savoir de l’incompréhension, de la solitude et parfois des jugements.

Et bien évidemment parce que ce n'est pas encore démontré scientifiquement alors tout cela n'existe pas d’un point de vue rationaliste. Serait-ce la science qui déciderait de l'existence ou non de quelque chose ? Il me semble que non.

Alors jusqu'à preuve du contraire il existe bel et bien d'autres plans vibratoires qui sont certes inaccessibles pour certains mais pas pour d'autres.

Sois conscient que si tu ne donnes de l’importance qu’aux informations que tu reçois de tes 5 sens, ton champ de perception se réduira au plan physique.


Mais dès lors que tu prends le temps de porter ton attention sur tes autres sens, tes perceptions extrasensorielles, ce que l’on résume de manière simpliste et drastique par ton 6ème sens, alors là tu vas pouvoir accéder à un autre niveau d'information, à d'autres plans vibratoires.

Une perception c’est en fait une lecture de la réalité.
Donc se connecter à ses perceptions extra-sensorielles, c'est comme apprendre à lire, apprendre une nouvelle langue mais qui est propre à soi. Personne ne pourra traduire ce que tu captes à ta place, c'est de ton ressort. Apprivoiser tes perceptions et les comprendre c’est un réel apprentissage, ça ne se fait pas en un jour, ça demande de l'attention et de l'engagement. Un engagement envers toi même pour prendre ce temps de te connaitre davantage, de t'écouter davantage, de revenir à toi davantage. 

La vie est devenue une course effrénée dans laquelle on ne s’accorde plus du tout de temps, on ne laisse plus de place au silence ni même à soi alors que c’est absolument essentiel.

Et si tu penses être quelqu'un qui ne ressent rien alors j'aimerais te poser cette question : t'est-il déjà arrivé d’entrer dans une pièce et de ressentir comme une lourdeur, un mal-être ?
Si c'est le cas alors je peux te dire que c'est le signe que tes perceptions extra-sensorielles sont bien en éveil ! Il ne tient qu’à toi de t’y connecter et de les écouter.


Il se peut que tu rejettes en bloc tout ce que je te dise parce que pour ton mental il est difficile d'admettre que quelque chose lui échappe de la sorte surtout si tu es quelqu'un de très terre à terre qui ne croit que ce qu'il voit.
Sache que ce n'est pas l'intellect qui va te permettre de capter ces informations invisibles, ces vibrations, il n'y a pas à réfléchir, il y a juste à se centrer, à écouter et à ressentir. 

C'est là que je veux t'amener. Dans le prochain podcast je vais justement te proposer une expérience sensitive avec moi pour te connecter à tes 5 sens et tes perceptions kinesthésiques.
Le kinesthésique c’est tout ce qui est en lien avec la sensibilité du corps.

D'ailleurs j’aimerais revenir sur cette notion de 6ème sens. C’est un peu comme le gloubi-boulga, on y met un peu tout et n’importe quoi, on sait pas trop ce que c’est et chacun a sa propre recette. Je vais tenter de résumer ça ici, comme je peux, à ma façon. Pour moi, le 6ème c’est un ensemble de perceptions extra-sensorielles, parmi lesquelles :

> la clairaudience - liée au fait d’entendre des choses (comme si on vous parlait à l’oreille)
> la clairsentience - liée au fait de ressentir (je mets dedans la kinesthésie mais aussi l’empathie émotionnelle)
> la capacité à voir dans l’invisible (par le 3ème oeil et ton écran mental)
> la capacité à savoir, comme une forme d’intuition
Ces 2 derniers, on pourrait les regrouper dans la clairvoyance.


J’ai encore plein de choses à vous dire sur la vibration mais on va s’arrêter là pour aujourd’hui ! 
J’espère que ce podcast t’a plu, et si c’est le cas n’hésite pas à le partager. Je t‘envoie des good vibes et je te donne rdv dans le prochain podcast pour expérimenter tes autres sens !


Céline Gervais

www.conscienceevolutive.com


Posts les plus consultés de ce blog

PODCAST - L'identité (1ère partie)

Lancement de mon podcast