La souffrance et le sentiment d'impuissance


Il y a des événements qui te montrent à quel point tu ne contrôles pas l'ordre des choses, le genre d'événements qui fait naitre et grandir les sentiments d'injustice et d'impuissance en toi. Oui tu ne contrôles pas ce qui se passe à l'extérieur, oui tu ne contrôles pas tes émotions.

Le seul espace où tu as et où tu dois garder le contrôle c'est celui de ta psyché. Ne pas te laisser envahir par des pensées qui pourraient te plonger dans du ressassement. Ne pas chercher de coupable, ne pas résister.

Si ta sensibilité te le permet, tu peux plonger dans ta souffrance et te laisser traverser par tes émotions jusqu'à ce qu'elles s'évaporent. Il n'y a pas à lutter, simplement se laisser aller, sans juger, sans réfléchir.
Et si ces émotions sont trop difficiles pour toi, que tu les fuis, ne crois pas que les choses se règleront avec le temps ou par le biais d'une quelconque substance.

Le temps ne fera pas TON oeuvre, c'est ton job. Si tu fuis ces émotions, elles seront juste mises de côté dans un dossier, un dossier qui grossira au fur et à mesure que tu te refuses d'y mettre le nez. Parce que tu vivras d'autres événements qui seront autant d'occasions pour toi de plonger dans ta souffrance. Jusqu'à ce que le dossier explose et que tu n'aies absolument aucun autre choix que de baisser les armes, de ressentir cette douleur immense et accepter que cette énergie coule à travers toi. C'est pourtant bel et bien la porte de sortie pour accéder à un espace de paix intérieure. 

Le chemin est long et tout ne se fera pas en une fois mais chaque intégration te rapprochera de toi même et de cette paix absolue. 


Céline Gervais

...

Si tu as apprécié ce texte, partage-le sur les réseaux sociaux.


Posts les plus consultés de ce blog

PODCAST - 4. L'identité (2ème partie)

PODCAST - 2. Expérience : les 5 sens et les perceptions kinesthésiques

PODCAST - 1. Vibrations & perceptions extra-sensorielles